Memento

Memento

Année précédente Année suivante
Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Événements pendant
2017
Février 2017
  • Ciné Vivag

    Horaire: Jeudi 16 Février 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    Chers amis cinéphiles,

    Vous pouvez prendre connaissance du riche programme de cinéma de la Commune, à Grand Champ ou ailleurs, par les affiches qui jalonnent la ville.

    Le programme  CinéVIVAG  continue, comme annoncé, avec un film noir-et-blanc (1959) La Garçonnière (The Apartment) de Billy Wilder

    le jeudi  16 février 2017

    à 17 heures précises

    Salle 1 de Montoly

    C.C. Baxter (Jack Lemmon) employé d'une gigantesque compagnie d'assurances, met sa garçonnière à disposition de ses supérieurs afin de monter plus vite en grade. Le chef du personnel, Jeff D. Sheldrake (Fred  MacMurray)  lui demande également de lui prêter l'appartement et lui octroie en échange une promotion immédiate. Baxter ignore que Sheldrake souhaite utiliser cette garçonnière pour y retrouver une liftière de la compagnie, Fran Kubelik (Shirley MacLane) dont il est secrètement amoureux.

    La veille de Noël Fran, qui imagine que Sheldrake va quitter sa femme  apprend qu'elle n'est qu'une conquête de plus. Elle revoit Sheldrake dans l'appartement de Baxter, et, après son départ, tente de se suicider en avalant des somnifères. Lorsque Baxter revient chez lui, il la sauve en faisant venir un médecin.

    Sheldrake finit par quitter sa femme et reprend sa liaison avec Fran Kubelik. Mais lorsqu'il redemande la clé de l'appartement, Baxter refuse et préfère se faire renvoyer. Apprenant cela Fran va rejoindre Baxter. 

    Avec nos cordiales salutations :

    Vos  Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91)         alias  Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean-Pierre Mérot 

    Notre programme  se poursuit le jeudi 9 mars avec «Mustang» film turc à ne pas manquer,  et les 6 avril, 4 mai et 8 juin. Vos suggestions sont toujours bienvenues.

Mars 2017
  • Ciné Vivag

    Horaire: Jeudi 09 Mars 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    C'est avec un film turc « Mustang » que se poursuit notre programme. Sorti fin 2015 début 2016, il est coproduit par la France et l'Allemagne. Enorme succès. Couronné par de nombreux prix.. Il est réalisé par Deniz Gamze Ergüven. Nous nous verrons donc

    le jeudi  9 mars 2017

    à 17 heures précises

    Salle 1 de Montoly

    Cinq sœurs orphelines sont élevées par leur grand-mère dans un village du nord de la Turquie, à 1 000 km d'Istanbul. Le dernier jour de l'année scolaire, elles rentrent chez elles par le bord de mer, en compagnie de camarades de classe. Juchées sur les épaules des garçons, elles s'affrontent pour se faire tomber à l'eau tout habillées. Les ragots du village les précèdent chez elles. Leur jeu innocent a été jugé obscène. L'oncle Erol — très à cheval sur un patriarcat qui se drape de tradition, de morale et de religion — reproche à sa mère (la grand-mère des filles) une éducation trop laxiste. Les aînées doivent subir à l'hôpital un examen d'intégrité hyménéale. Et la maison se transforme peu à peu en prison : murs d'enceinte rehaussés, portes fermées à clef, barreaux aux fenêtres, plus d'école, plus d'ordinateur, plus de téléphone, mais des cours de cuisine et de ménage dispensés par des femmes à hijab.

    La benjamine, Lale, sollicite de l'oncle Erol l'autorisation de l'accompagner à un match de football. Erol refuse. La Fédération de Turquie de football ayant décide que le prochain match sera joué devant un public exclusivement féminin, les cinq filles font le mur et réussissent à gagner le stade.  Une tante a le réflexe de faire sauter les plombs de la maison. Puis elle sort et, à coups de pierre, fait disjoncter un transformateur, privant tout le village d'électricité.Si le pire a été évité, les conséquences vont quand même être lourdes pour les cinq sœurs. On leur confectionne des robes informes « couleur de merde» qu'elles méprisent. Et leurs mariages vont être arrangés tour à tour.

    L'aînée, Sonay, tient bon. Elle menace de faire un scandale si on ne la laisse pas épouser Ekin, son petit ami. La grand-mère cède.

    Selma, la deuxième, se laisse marier à Osman, un garçon qui ne lui plaît pas du tout. Durant la nuit de noces, la famille d'Osman tambourine nerveusement à la porte de la chambre pour contrôler le drap nuptial. Il y a bien eu pénétration, mais pas la moindre trace de sang sur le drap. Pistolet à la ceinture, le père entraîne sa bru à l'hôpital pour un nouvel examen. Il s'avère que l'hymen est toujours intact, comme cela arrive parfois. La jeune épouse a la vie sauve.

    Il est révélé que l'oncle Erol abuse de Ece. Celle-ci adopte un dangereux comportement et finit par se suicider. Lale, est déterminée à s'enfuir vers Istanbul, elle apprend à conduire en cachette avec l'aide de Yasin, un chauffeur-livreur. Alors qu'elle rentre chez elle, la voisine la surprend. Des barreaux aux fenêtres sont ajoutés, sortir de la maison est devenu impossible.

    L'oncle Erol commence à violer régulièrement Nur, la quatrième des sœurs. La grand-mère l'apprend et précipite le mariage de Nur. Le soir du mariage, Lale encourage Nur à se révolter et les deux sœurs se barricadent dans la maison. Erol devient très agressif et tente par tous les moyens de s'introduire dans la maison. Lale réussit à joindre Yasin par téléphone avant que celui-ci ne soit coupé. Les filles réussissent à fuir avec la voiture d'Erol mais au premier virage, celle-ci finit dans un talus. Quelques minutes plus tard Yasin vient les chercher et les conduit à la gare routière. Elles réussissent à gagner Istanbul, et se rendent chez Dilek, leur ancienne maîtresse d'école.

    Avec nos cordiales salutations :  

    Vos  Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91)         alias  Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean- Pierre Mérot 

    Notre programme  se poursuit  les 6 avril, 4 mai et 8 juin. Vos suggestions sont toujours bienvenues.

Avril 2017
  • Ciné Vivag

    Horaire: Jeudi 06 Avril 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    Nous avons eu la chance de pouvour nous procurer « Ma vie de Courgette », film multiprimé de Claude Barras, (qui depuis est en vente libre chez Payot par exemple) Nous le  verrons donc

    le jeudi  6 avril 2017

    à 17 heures précises

    Salle 1 de Montoly

    Courgette est un vaillant petit gaçon qui croit être seul au mond quand il perd sa mère quelque peu portée sur la bouteille (et il se rend bien compte que sans le vouloir c'est lui qui l'a tuée). Dans sa nouvelle vie au foyer il va faire des rencontres d'autres orphelins comme lui : Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice.

    Courgette se fait adopter et finalement adopte un père resté sans fils.

    Vous rirez sans retenues aux scènes d'arrosage qui émaillent le fim.

    Bien sûr. Le film repassera sans doute sur grand écran dans les salles et en plein air, mais s si vous craignez de le perdre, nous vous attendons nombreux 

    Avec nos cordiales salutations   

    Vos  Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91)         alias  Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean- Pierre Mérot

    Notre programme  se poursuit  le 4 mai par « Deux jours avec mon père » d'Anne Gonthier . Nous attendons vos suggestions pour le 8 juin, à défaut de quoi la séance sera supprimée.

    Dans le cadre du Festival Visions du réel de Nyon, signalons que, notamment le samedi 22 avril, seize films seront projetés à Gland. Vous serez naturellement tenus au courant, aussi par nos soins.

Mai 2017
  • Ciné Vivag

    Horaire: Jeudi 04 Mai 2017 17:00 - 20:00

    Contact: Attilio Barenco, tél. 022 364 25 91

    Lieu  Salle 1 de Montoly

    Jean-Claude et Liliane Stotzer nous ont très aimablement prêté « Deux jours avec mon père », film écrit et réalisé par ANNE GONTHIER. Merveilleusement servie par Jean-Pierre GOS, dans le rôle de Robert, et par Stefan KOLLMUSS, dans celui de Michel, son fils, vous pourrez vivre cette histoire qui balance entre la réalité et l'imaginaire.

    Refusant de mourir à l'hôpital, Robert s'échappe par le balcon, enfourche son scooter et rejoint le coin de montagne où, enfant, son grand-père l'emmenait chercher des fossiles. Michel, ingénieur de 40 ans super-stressé au point d'en oublier son père, est bien obligé de courir à sa recherche. Presque miraculeusement, il va  retrouver la joie de vivre, tandis que son père revit sa vie comme dans un songe.

    A vous de choisir s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité, si Pipo son chien est vraiment vivant. Naturellement Michel ne saurait le voir. Vous verrez même un Rodger Federer moins vrai que nature, mais vous vous mettrez dans la peau de Robert pour y croire. Esthétiquement de subtils clair-obscurs vous plongeront dans l'imaginaire. Rassurez-vous, vous serez bien vivants en fin de compte.

    Nous attendons vos suggestions pour le 8 juin, à défaut de quoi la séance sera supprimée.

Juin 2017
  • Ciné Vivag (annulé)

    Horaire: Jeudi 08 Juin 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    Spéctacle pour les cinéphiles.

    Le programme détaillée vous sera communiqué ultérieurement.

     

    Vos  Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91)         alias  Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean-Pierre Mérot

Septembre 2017
  • Ciné-Vivag

    Horaire: Jeudi 14 Septembre 2017 17:00 - 20:00

    Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lieu  Montoly, salle1

    Chers amis cinéphiles


    Nous avons eu la chance d’obtenir le plan-fixe avec le pasteur Maurice Ray que nous suivrons ensemble

    le jeudi 14 septembre 2017

    à 17 heures précises

    Salle 1 de Montoly

    Ayant eu quelques problèmes personnels récemment, nous ne pouvons guère nous attarder sur le sujet que nous développerons lors de la présentation, mais il est essentiel que vous soyez avertis en temps utile.

    Avec nos cordiales salutations :

    Vos Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91) alias Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean- Pierre Mérot

    Notre programme se poursuivra le 19 octobre avec un film de Jerry Lewis pas encore choisi et le 16 novembre avec DESTINS E MULTIPLES , décrivant la lutte pour son propre corps pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Octobre 2017
  • Ciné-Vivag

    Horaire: Jeudi 19 Octobre 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    Chers amis cinéphiles,

    Nous verrons La Ruée vers l’Or (The Gold Rush) de et avec Charlie Chaplin que nous connaissons tous et mieux comme le Charlot de notre enfance

    le jeudi 19 octobre 2017

    à 17 heures précises

    Salle 1 de Montoly

    Klondike, fin du 19ème siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d’or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d’un chapeau et muni d’une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d’or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait connaissance avec Georgia dont il tombe amoureux….

    Le film original muet est sorti le 26 juin 1925 et a été repris et sonorisé par Chaplin lui-même en 1942.

    Personne n’ignore la scène culte de la danse des petits pains et vous aurez un plaisir à la revoir.

    Avec nos cordiales salutations :

    Vos Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91) alias Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean- Pierre Mérot

    Notre programme finira le 16 novembre avec DESTINS E MULTIPLES , décrivant la lutte pour son propre corps pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

     

     

    Lieu Montoly, salle1

    Contact cinevivag.gland@gmail.com

Novembre 2017
  • Ciné-Vivag

    Horaire: Jeudi 16 Novembre 2017 17:00 - 20:00

    Contact:

    Club privé. Exposés et discussion autour des films.

    Vos  Animateurs :

    Pierre-Alain Junod

    Attilio Barenco (022 364 25 91)         alias  Eliano Cabrotti

    Jean-Luc Nicolet (079 474 39 12)

    Danielle Cadolle

    Alberto Bertschi

    Jean- Pierre Mérot

     

     

    Lieu Montoly, salle1

    Contact cinevivag.gland@gmail.com